[Vidéo] La Nuit Verte 2014 c'était ce weekend !

Anne Sophie LESAGE

[Vidéo] La Nuit Verte 2014 c'était ce weekend !

Les 23 et 24 mai dans les jardins du Trocadéro, avec la Tour Eiffel et le Palais de Chaillot en toiles de fond, le monde agricole et ses partenaires donnent rendez-vous aux Parisiens et aux Franciliens, pour la deuxième édition de la nuit verte.

 

Organisée par les agriculteurs et leurs partenaires dans le prolongement du Recueil « Agriculture et Biodiversité : Une Alliance Féconde » et de la journée internationale de la biodiversité du 22 mai, cette deuxième édition garde pour objectif de donner au grand public et aux médias un éclairage sur le monde agricole. Ainsi, la Nuit Verte fera partager aux visiteurs, de manière inattendue et spectaculaire, l’engagement quotidien des agriculteurs face aux grands enjeux sociaux et environnementaux.

Luc Smessaert, président de la FNSEA Nord Bassin Parisien, a rappelé au nom des organisateurs que depuis le début, « la Nuit verte est un évènement de communication, positif et renouvelable, destiné à  nouer un lien fort et constant entre le monde rural et le monde urbain. Face aux idées reçues, à la méconnaissance, nous devons continuer à donner une image plus juste d’une agriculture moderne et responsable »

La Nuit verte est un événement gratuit et familial, composé d’un programme riche mais aussi de rencontres conviviales au cœur de la nuit ; mais la nuit verte c’est aussi de multiples dégustations, des informations, des émissions de divertissement, des marché des terroirs … Comme clou du spectacle, la Nuit Verte se terminera sur un grand concert de clôture à tonalité électro et musiques du monde.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires