Vols sur les exploitations : la Fnsea réclame une surveillance policière renforcée

S C

Vols sur les exploitations : la Fnsea réclame une surveillance policière renforcée
Les vergers sont nortamment la cible des voleurs. (DR)

D’après la Fnsea, l’été 2013 a été marqué par une recrudescence des vols sur les exploitations agricoles françaises. Le syndicat en appelle à Manuel Valls pour renforcer la surveillance des exploitations agricoles qui en sont victimes.

« Cultures de vergers pillées, réservoirs des tracteurs siphonnés, câbles d’irrigation arrachés, animaux dépecés... ; de plus en plus fréquents, ces vols et dégradations représentent un coût important pour les agriculteurs qui ont déjà du mal à faire face », explique la Fnsea dans un communiqué à la presse.

Ainsi, le syndicat demande « de toute urgence »  à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, de  mettre en œuvre les moyens nécessaires pour faire avancer les enquêtes en cours et assurer une surveillance renforcée des exploitations avec le concours de la police et de la gendarmerie.

« Les Préfets doivent être mobilisés en ce sens. Nous ne sommes plus au stade du vol artisanal mais bien à l’heure des réseaux ! », conclut-il.

Lire aussi : Des paysans sur les nerfs face aux vols dans les campagnes

Sur le même sujet

Commentaires 2

oxymore

je suis de l'avis de geo , je pense c'est la nature , si l'homme vole c'est comme ça c'est sa nature

eleveur 61

Les pouvoirs public réagirons comme d'habitude lorsque un drame interviendra par ce que un agriculteur excédé aura voulu protéger ses biens celà s'appelle la justice à la française.Vouloir protéger ses biens va etre considéré comme un délit.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier