Xynthia : Battues pour détruire les lapins survivants de l'île de Ré

Des « opérations de destruction à tir » des lapins vont être menées à partir de vendredi dans l'île de Ré et dureront tout le mois de mai, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Selon ce texte, « les dégâts causés par les lapins aux cultures et aux vignes ont atteint un seuil inacceptable pour les exploitants agricoles sur certains secteurs de l'île ». « Si la tempête Xynthia s'est traduite par la disparition de nombreux lapins, les zones les plus submergées ne sont pas celles où les lapins ont causé d'importants dégâts », est-il expliqué dans le texte.

Cependant, « à proximité des secteurs cultivés dans lesquels les dégâts observés sont les plus importants des opérations de destruction à tir des lapins vont être menées », précise la même source. Commençant le 30 avril et devant se poursuivre durant le mois de mai, ces battues, indique encore la préfecture, « seront menées par des équipes de chasseurs locaux encadrées chacune par un lieutenant de louveterie ou un agent de l'Office national de la Chasse et de la Faune sauvage ». « Le tableau de chasse sera réparti entre les participants aux battues », est-il précisé.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires