Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Rejoignez la page Facebook "Produisons Autrement"

/ Ministère de l'agriculture et de l'agro-alimentaire et de la forêt

Rejoignez la page Facebook "Produisons Autrement"

A la suite du lancement par Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt de l’initiative "Produisons autrement" le 18 décembre dernier une page Facebook lui est dédiée. Rejoignez-là et contribuez !

L'agroécologie possède sa propre page Facebook. Sur "agriculture : produisons autrement", vous pourrez retrouver des liens vers les reportages dédiés à cette démarche. Cultiver autrement, élever autrement, apprendre autrement, vivre autrement.....

Réagissez et contribuez sur facebook.com/ProduisonsAutrement

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 5

agro

bazilou a raison, produire mieux peut rimer avec produire plus.
ce nest pas en augmentant les intrants de toute sorte que l on produit plus ce n' est pas mathematique et c' est economiquement dangereux. produire mieux est maintenant obligatoire produire plus est une chance pour tous, pour la nation, pour son avenir. l'intelligence doit prevaloir et non la polemique ou le dogmatisme.

Bazilou

Produisons quand même plus...on a la chance d'avoir le sol pour le faire. ça on ne pourra pas nous le délocaliser. Le marché est là: des milliards d'hommes qui ne mangent pas à leur faim.
Et combien de millions de chomeurs en France qui pourraient travailler dans les fermes ou dans les entreprises d'aval, en province ?
Alors OUI, produisons mieux mais produisons plus aussi....Faut juste trouver la manière.
Mais ne tournons pas le dos à cette chance pour la société française.

derby

il faudrait peut etre partir d'un etat des lieux ...or personne n'est déjà d'accord : les ecolos diront toujours que l'on pollue , que l'on utilise trop d'eau etc .. et si des scientifiques hydrogéologues disent que vouloir "economiser" l'eau en France est une foutaise (ou que d'autres disent que les nitrates ne sont pas si nocifs ...) on ne les "entend "pas tellement ce n'est pas dans l'air du temps .... alors....

damien36

Produisons plus? En mettant encore plus de produits sur les céréales? En arrosant encore plus le maïs?
Je dirais plutot produire mieux!! De manière plus respecteuse de l'environnement, des terres et des Hommes!!

Bazilou

J'aurais préféré Produisons Plus!Produisons Mieux !
Au delà des slogans et de l'ambition, quels moyens met-on en face? il ne suffit pas de dire depuis Paris qu'il faut travailler autrement. COmment fait on ? comment gère-t-on ce changement ?
Pour être audible, l'ambition doit être expliqué et partagée par les professionnels.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires