« Semaine pour les alternatives aux pesticides » du 20 au 30 mars 2013

S C

« Semaine pour les alternatives aux pesticides »  du 20 au 30 mars 2013

Organisée par l'ACAP* (Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides), la septième édition de la «Semaine pour les alternatives aux pesticides» se déroule en Europe du 20 au 30 mars 2013.

A l’occasion des 10 premiers jours du printemps, du 20 au 30 mars 2012, se tiendra la 7ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. 10 jours pendant lesquels les associations environnementales  invitent  le grand public  à se mobiliser pour un « avenir sans pesticides ».

Au programme : Projections de films, débats, animations, ateliers, formations, démonstrations, visites de fermes bio, repas bio, expositions, spectacles…

Plus de 600 évènements sont programmés en France et dans 18 autres pays et sont animés des mêmes objectifs : informer sur les risques des pesticides et promouvoir les alternatives aux pesticides.

* L’ACAP est un collectif d’associations environnementales lancé en octobre 2004, à l’initiative du MDRGF. Ce collectif représente près de 300 associations réparties partout en France.

Publié par S C

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires