Bongrain en négociations exclusives avec Terra Lacta

Bongrain en négociations exclusives avec Terra Lacta
Le groupe collecte environ 130 millions de litres de lait de chèvre par an. (DR)

Le groupe laitier Bongrain, 2è fromager français, est entré en négociations exclusives avec la coopérative Terra Lacta, premier collecteur de lait de chèvre en France, selon le journal Les Echos.

Connu pour ses marques de fromages Elle et Vire, Caprice des Dieux et Tartare, Bongrain avait annoncé mi-octobre avoir entamé des discussions avec la coopérative Terra Lacta en vue d'étudier le rapprochement de leurs activités ainsi que la constitution d'une co-entreprise en Poitou Charentes.

Terra Lacta (anciennement GLAC, Groupement des laiteries coopératives) a été rebaptisé en janvier après avoir fusionné ses quatre coopératives de base (Lescure, Charente-Lait, Usval, Capribeur).

Le groupe, dont le siège est à Surgères en Charente-Maritime, collecte 870 millions de litres de lait de vache et environ 130 millions de litres de lait de chèvre par an, ce qui en fait le premier collecteur de lait de chèvre en France.

Deuxième groupe fromager français derrière Lactalis, Bongrain a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires