Turquie : les exportations bovines inquiètent

Turquie : les exportations bovines inquiètent

La Coordination rurale, syndicat agricole minoritaire, redoute que les exportations françaises de viande bovine ne soient affectées par des mesures de rétorsion de la Turquie, après l'adoption par les députés français d'un texte de loi pénalisant la négation du génocide.

   "Ce conflit, en létat actuel de la position française, risque dévoluer très rapidement en guerre économique au grand désavantage de la France. Les premières mesures de rétorsion adoptées par les Turcs pourraient porter sur les importations de bovins français", estime la Coordination rurale. Le syndicat "fait appel au sens des responsabilités des sénateurs et du président de la République pour que soit évitée une crise majeure avec la Turquie", dont "les producteurs de viande bovine français seraient les premières victimes innocentes", ajoute-t-il.

  Après son adoption jeudi à l'Assemblée nationale, la proposition de loi sur les génocides doit désormais être inscrite à l'ordre du jour du Sénat.

  Vendredi, les éleveurs de bovins adhérents au syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA) s'étaient également déclarés inquiets d'une éventuelle remise en cause des exportations de bovins vers la Turquie.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier