[Vidéo] Avis d'expert : "la méthanisation va continuer à se développer"

Anne Sophie LESAGE

[Vidéo] Avis d'expert : "la méthanisation va continuer à se développer"

C'est à l'occasion de la 3ème édition de l'ExpoBiogaz qui se tenait à Paris, du 3 au 5 juin, que des experts de la filière ont pu donner leur avis concernant l'avenir de la méthanisation.

Début 2014, la France comptait déjà 140 unités de méthanisation à la ferme et 20 installations centralisées en fonctionnement. Des chiffres qui progressent au rythme de 60 nouvelles installations par an. Objectif du gouvernement : 1.000 méthaniseurs d'ici 2020.

 

Les professionnels du secteur sont optimistes concernant la progression de ce marché, boosté par une réglementation plus favorable. Mais, contrairement au photovoltaïque, l’évolution de la méthanisation devrait se faire sur un rythme moins soutenu car certains freins restent à  lever : le coût de l’investissement, pour l’instant très élevé, et le prix de rachat de l’électricité encore trop bas.

Rencontre avec Loïc Imbert, expert énergies renouvelables au Crédit Agricole des régions du centre et Noël Le Corre, expert énergies renouvelables au Crédit Agricole de Bretagne.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires