[Vidéo] Elevage ruminants, acteurs de solutions climat

Marie-Astrid d'Hautefeuille

[Vidéo] Elevage ruminants, acteurs de solutions climat

Fin 2015, la France accueillera la 21e conférence des Nations Unies sur le climat (COP 21 / Paris Climat 2015), qui doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat.

L’élevage de ruminants français occupe un rôle central en matière de résolution des principaux défis alimentaires et environnementaux, pour les prochaines décennies. Souvent pointé du doigt pour ses émissions de gaz à effet de serre, il  et dispose de réelles capacités d’adaptation au changement climatique.

c1
c3

Dans ce contexte, les organisations professionnelles et interprofessionnelles françaises de l’élevage de ruminants (Interbev, la CNE et le CNIEL) se mobilisent, avec leurs partenaires, pour mettre à profit ‘’l’année Climat‘’. Elles proposent 2 conférences, à Paris, pour :

Renforcer la sensibilisation du monde professionnel sur les enjeux et
les solutions de lutte contre le changement climatique,
Développer les échanges scientifiques et le partage d’expériences
avec leurs partenaires européens et internationaux,
Présenter au grand public et aux parties prenantes les solutions climat
mises en oeuvre.

La conférence du mardi 9 juin 2015, de portée scientifique et méthodologique, regroupera de nombreux experts mondialement reconnus
afin d’expliciter les liens entre élevage et gaz à effet de serre et confronter les différentes approches internationales.

La conférence du mercredi 10 juin 2015 vise à informer plus largement sur les engagements des filières en faveur du changement climatique, en France. Des spécialistes de ce thème (décideurs, scientifiques, ONG, professionnels,…)
débattront notamment des enjeux de cette problématique.

Pour plus d'informations: www.cniel-infos.com

 

Chargement du player...

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires