Agroalimentaire : General Mills étudie le rachat de Yoplait

Le groupe américain General Mills, qui produit notamment les glaces Häagen-Dazs, envisage de lancer une OPA hostile sur le français Yoplait, affirme le journal dominical britannique The Sunday Times.

General Mills, qui produit également les céréales Cheerios et les légumes Green Giant, envisage de mettre sur la table 1,2 milliard d'euros en vue du rachat de Yoplait. Cette décision a été prise suite à un désaccord entre les deux parties sur une licence de distribution.

Le géant agroalimentaire américain affirme avoir reçu début septembre une lettre du groupe Sodima souhaitant que le contrat de fabrication et de distribution des yaourts Yoplait aux États-unis prenne fin le 9 septembre 2012. Selon les termes de ce contrat, une rupture n'est pas envisageable, souligne General Mills.

Le Sunday Times ajoute que d'autres groupes pourraient être intéressés par Yoplait, comme le suisse Nestlé ou l'américain Pepsi.

Yoplait, présent dans 50 pays, compte 1.500 salariés, dont 1.300 en France. La marque à la petite fleur réalise un chiffre d'affaires d'environ 3,5 milliards d'euros de ventes dans le monde, en direct et via des franchisés.

Elle est détenue à parts égales par Sodiaal (ex-Sodima) et par le fonds d'investissement PAI Partners, qui avait fait son entrée au capital en 2002. Il s'agit de la deuxième marque mondiale de produits laitiers frais. Le marché américain représente 48% des volumes de la marque Yoplait, indique le site internet du groupe de produits laitiers.


Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires