Ensemble, recyclons ! : Collecte et recyclage des emballages vides de produits d'hygiène de l'élevage laitier

Christian Delprat

Ensemble, recyclons ! : Collecte et recyclage des emballages vides de produits d'hygiène de l'élevage laitier

Les EVPHEL sont des emballages vides de produits d'hygiène utilisés en élevage laitier. Il s'agit des produits de nettoyage et désinfection du matériel de traite et des produits d'hygiène de la mamelle.

Ensemble, recyclons !

Le lancement progressif, depuis 2010, d'une filière de récupération de ces emballages est le fruit d'une démarche collective initiée par l'interprofession laitière et les représentants des metteurs en marché, en cohérence avec la charte des bonnes pratiques d'élevage.
Ce projet est piloté par le Cniel (Centre national interprofessionnel de l'économie de l'économie laitière), avec la participation de l'Afise (Association française des industries de la détergence), la FNCL (Fédération nationale des coopératives laitières), la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) et ADIVALOR(*)
Vous trouverez en pièce jointe une synthèse des informations et consignes de collecte des EVPHEL.
Pour en savoir plus : http://www.adivalor.fr/EVPHEL/FAQ/
Pour connaître les modalités de collecte, renseignez-vous auprès de votre distributeur de produits ou de votre coopérative

(*)Créé en 2001, ADIVALOR est un éco-organisme privé, sans but lucratif, qui réunit tous les acteurs de la filière agricole. Le fonctionnement de la filière ADIVALOR repose sur le principe de responsabilité partagée entre les acteurs privés de l'agro fourniture.

Source ADIVALOR

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires