Gestion : Diagnostic comptable gratuit pour les laitiers

La profession comptable va offrir aux producteurs laitiers un diagnostic individuel gratuit pour leur permettre d'améliorer la rentabilité des exploitations laitières.

« Compte-tenu des perspectives de fluctuations des prix et d'évolution de la politique agricole commune, l'accompagnement des exploitations laitières pour s'adapter à ces changements économiques s'avère indispensable », indique le ministère de l'Agriculture dans le communiqué.

Dans ce cadre, l'ensemble des structures comptables spécialisées en matière agricole s'est engagé à fournir un diagnostic individuel gratuit, à en remonter les résultats globaux aux services de l'État et à faire des « propositions innovantes » pour répondre à l'évolution des politiques agricoles.

L'accord concerne le Centre d'Economie Rurale (CER FRANCE), l'Union nationale des experts-comptables agricoles (Uneca) et Accompagnement stratégique (AS.CLP) « La rentabilité des exploitations de la filière doit s'améliorer pour permettre à la fois une rémunération normale du travail et le remboursement des annuités d'emprunts », selon le communiqué.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires