Lait : Lactalis fait une proposition de reprise pour Entremont

SC

Le groupe laitier Lactalis a fait une proposition de reprise pour Entremont. Une offre qui entre en concurrence avec celle de Sodiaal.

Lactalis a déposé une offre de reprise, auprès du Ciri (Comité interministériel aux restructurations industrielles) et des actionnaires d'Entremont. « On n'a pas eu de réponse » pour l'instant, ajoute Luc Morelon, responsable de la communication de Lactalis

Le groupe se serait notamment engagé auprès de l'Association des éleveurs de Bretagne apporteurs de lait à Entremont Alliance, à aligner, sous un délai d'un an, le prix payé aux producteurs bretons d'Entremont sur celui de ses éleveurs. Par ailleurs, l'entreprise ne demanderait pas, contrairement à Sodiaal, une participation des éleveurs pour financer la restructuration d'Entremont.

Le groupe laitier Entremont avait signé en octobre un accord de négociations exclusives pour deux mois avec la coopérative Sodiaal, en vue de leur rapprochement pour former le 4e groupe laitier européen. Mais fin novembre, aucun accord n'avait été trouvé entre les deux entreprises.

Lactalis, qui avait été écarté dans un premier temps, n'avait toutefois pas exclu de revenir dans la course et confirme donc son intérêt pour la coopérative fromagère. C'est un coup dur pour Sodiaal (Yoplait, Candia), qui espérait, grâce à se rachat, créer un grand pôle coopératif laitier. Mais la coopérative n'a pas dit son dernier mot et pourrait revoir sa copie.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires