Lait : Les producteurs suspendent leurs actions jusqu'à la semaine prochaine

Le boycott des éleveurs contre certains produits de laiteries se refusant à augmenter les prix du lait « est suspendu jusqu'à la semaine prochaine », quand aura lieu une nouvelle réunion de la filière.

«On veut être prudent», a déclaré Thierry Roquefeuil, secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL). «Nous suspendons le mouvement de 'stickage' jusqu'à la semaine prochaine», a-t-il ajouté.

Une réunion devrait avoir lieu d'ici le 20 août après l'accord des industriels de reprendre les négociations, a précisé pour sa part la vice-présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, à l'issue d'une rencontre entre des producteurs de lait et le groupe Lactalis à Laval.


Bel s'engage à une hausse de 10% sur l'année 2010


Le groupe Bel a été le premier groupe laitier a accepter d'augmenter les prix du lait, autant que le souhaitaient les producteurs. Bel s'est engagé à une hausse de 10% sur l'année 2010 comparé à 2009 et à un prix de 330 euros les 1.000 litres en juillet.

De son côté, le groupe Lactalis a donné son accord «sous conditions» pour appliquer une hausse de 10% du prix du lait en 2010, a indiqué à Laval un responsable du groupe, à l'issue de discussions avec les producteurs de lait.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires