Le n°6 Français à plus de 500 filles est AUVERGNAT !

ELVA NOVIA Coopérative Agricole d'Insémination Animale

Fille : Impossible - GAEC DE LA MAURONNAIS - 22

Imaginez un taureau facile d’utilisation sur toutes vos origines PLANET, O-MAN, SHOTTLE, GOLDWYN ou BOLTON… Imaginez un taureau suffisamment consistant pour associer plus de 900kg de Lait avec un vrai index Taux Protéique, une Mamelle saine et bien faite pour supporter ces fortes productions !

Et vous avez GAMINH2E un taureau bien plus confirmé que son nom le dit ! Ce taureau parmi les meilleures sorties confirmées de l’année 2016 vient de notre région d’Auvergne et plus précisément du GAEC FAUGERAS à  VERNINES dans le Puy de Dôme.

Ce fils de NIAGRA sur Deauville, une fille de STEWARD sera facile à utiliser de par son pedigree et aussi par une complémentarité en Morphologie. Les Mamelles (+1,6 MA) sont hautes, saines complétées par une capacité moderne notamment avec de bonnes largeurs de poitrine (+1.1 LP).

Les filles de GAMINH2E vous apporteront du taux avec une bonne production laitière alliant un niveau de fonctionnel intéressant (+0,9 STMA et +0,4 REPRO).                                                                                      

Ce taureau illustre bien la philosophie du naisseur avec une sélection historique sur la production et les qualités de Mamelles.  Ses nouvelles orientations sont plus axées sur les taux, les fonctionnels et les Membres.

Jean-Louis FAUGERAS

A l’origine de GAMINH2E, la vache Mica Nerly B82

C’est en 1997 que Babeth et Jean Louis FAUGERAS ont passé le cap et acheté cette vache lors d’une vente Génélite de génisses issues d’embryons américains. Cet achat, c’est fait dans le cadre du contrat avec l’UALC/URCEO. De nombreuses transplantations embryonnaires ont été faites sur la lignée multipliant cette souche avec succès jusqu’à Deauville (STEWARD x  MASCOL). Cette vache ayant produit 8 909kg lait à 42.9 de TB et 32.2 TP de moyenne sur 4 lactations. Accouplée à NIAGRA, elle donna naissance à GAMINH2E. Ce travail continu en collaboration avec le schéma XY CREATION d’EVOLUTION depuis de très nombreuses années.

Le GAEC FAUGERAS, adhérent à ELVA NOVIA est composé de 3 associés (Babeth, Jean Louis et Florent) se situe à 900m d’altitude. Ils passent à la traite 85 vaches laitières Holstein et 6 Jersiaises. Il transforme depuis un an leur production en fromage St Nectaire.

Félicitations aux éleveurs

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

1584

bravo à cet éleveur et merci à pleinchamp de le mettre à l'honneur

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires