Les producteurs de lait français autorisés à dépasser leur quota de 2%

Les producteurs de lait français autorisés à dépasser leur quota de 2%

Les producteurs de lait pourront dépasser leur quota de 2% "sans être pénalisés" pour la campagne 2011/2012 qui s'achève fin mars, a annoncé le ministre français de l'Agriculture Bruno le Maire.

Au regard du bilan actuel de la collecte nationale, le ministère a  annoncé une mesure permettant « de garantir à tous les producteurs un dépassement de 2% de leur quota sans qu’ils soient pénalisés ». Cette mesure s’adresse aux producteurs qui bénéficieront, en fin de campagne, d’un taux d’allocations provisoires de leur acheteur de lait inférieur à 2%.

Elle vient compléter celle en faveur des petits producteurs, annoncée le 12 octobre dernier. Ces derniers (dont le quota est inférieur ou égal à 170 000 litres contre 160 000 litres la campagne passée) pourront dépasser leur quota individuel dans la limite de 10 000 litres.

Dans le communiqué, Bruno Le Maire estime que ces différentes mesures « vont permettre aux producteurs de profiter de la bonne tenue du marché laitier cette année ; elles s’inscrivent dans la continuité de la revalorisation cet été de 5% à 7% du taux maximum d’allocations provisoires que les acheteurs peuvent consentir à leurs producteurs. »



Source Ministère de l'Agriculture

Sur le même sujet

Commentaires 1

democrate

Courageux? Savez vous que la réhatribution de quotat dont les 1% européens son accordé sous condition.Alors que au début des années 1990 les prélévements se faisaient a tous les producteurs Celà ressemble à une gestion de république bannaniére monsieur le ministre!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires