Loire : Poursuite du blocage d'une laiterie par la Confédération paysanne

Plusieurs dizaines d'agriculteurs de la Confédération Paysanne s'apprêtaient à passer la nuit devant une laiterie d'Andrézieux-Bouthéon (Loire), qu'ils bloquent depuis le matin.

Les manifestants entendaient poursuivre leur action entamée, pour protester contre la baisse du prix du lait, en dépit d'une ordonnance en référé du TGI de Montbrison (Loire).

Cette ordonnance, qui leur à été notifiée, leur demande de libérer l'accès à cette usine du groupe Lactalis qui emploie 300 personnes. Accompagnés d'une dizaine de véhicules, les manifestants se sont regroupés devant les grilles fermées de l'usine, empêchant les employés de prendre leur service. Dans la journée, ils ont déversé des remorques de bottes de paille devant les grilles, mais sans y mettre le feu.

La Confédération Paysanne demande au ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, de venir « expliquer sur place aux producteurs le bien-fondé du système de contractualisation qu'il veut mettre en place entre industriels et producteurs », a déclaré André Bouchut, secrétaire national du syndicat.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires