Thierry Roquefeuil, nouveau président des producteurs de lait

Thierry Roquefeuil, nouveau président des producteurs de lait

Thierry Roquefeuil, 51 ans, est le nouveau président de la Fédération nationale des producteurs de lait pour un mandat de trois ans. Il succède à Henri Brichart qui n’a pas souhaité se représenter après 10 années à la présidence de la FNPL.

Le nouveau Bureau

Le nouveau bureau de la FNPL se compose de deux secrétaires généraux : Marcel Denieul (Ille-et-Vilaine) et Jean Turmel (Calvados). Le trésorier est André Bonnard (Loire). Les quatre vice-présidents élus sont Pascal Clément (Sarthe), Yannick Fialip (Haute Loire), Denis Ramspacher (Bas Rhin) et Martial Marguet (Doubs).Les membres du bureau sont Bruno Verkest (Loiret), Serge Le Doaré (Finistère), Manuel Gavelle (Eure) et Daniel Perrin (Lorraine).

Thierry Roquefeuil, éleveur dans le Lot, est à la tête d’une exploitation en EARL de 100 ha avec 500.000 litres de quota. Il occupait depuis  6 ans le poste de secrétaire général du syndicat. Il est administrateur de la FNPL depuis mars 2000. Thierry Roquefeuil est également  vice-président  de la FDSEA du Lot et président de la fédération laitière régionale du Sud-Ouest.

C’est une femme qui lui succède au poste de secrétaire général. Il s’agit de Marie-Thérèse Bonneau en EARL avec son mari sur une exploitation laitière de Vendée avec 450 000 litres de quota. Marie-Thérèse Bonneau occupait précédemment la fonction de secrétaire générale adjointe du bureau élu en avril 2009.

Deux candidats, Thierry Roquefeuil et Patrick Ramet, se présentaient pour briguer le poste de président du syndicat. Patrick Ramet, éleveur laitier en Haute Savoie a été finalement élu au poste de Premier vice-président du nouveau bureau.

Sur le même sujet

Commentaires 2

DANI

on peut toujours critiquer le cumul des mandats mais quelles galères quand on cherche des volontaires les gens regardent le plafond en espérant qu on ne cite pas leurs noms et le nombre d agri diminuant et ce n est pas évident d etre responsable aujourd hui

geifelle

Super!!!
Le cumul des mandats est spectaculaire.
Encore un qui gagne plus à essayer de gouverner qu'à traire ces vaches.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires