Une collecte de lait de vache toujours dynamique

Une collecte de lait de vache toujours dynamique
Les volumes de lait collectés pourraient atteindre 24 milliards de litres .

La collecte de lait poursuit sa progression avec une hausse de 3,9 % en février 2012 par rapport à l’année précédente, selon Agreste. Depuis le début de la campagne 2011/2012 la progression atteint 4,1 % et l’écart par rapport aux quotas n’est plus que de 3 %.

En 2012, la collecte de lait de vache a progressé de 3,9 % en février par rapport au même mois de 2011, annonce le service statistique du ministère dans sa lettre de conjoncture. Après correction du caractère bissextile de l’année, la hausse de la collecte serait de 2,2 %. Le niveau attractif du prix du lait payé aux producteurs et un contexte mondial porteur continuent de soutenir l’activité.

Au stade actuel de la campagne 2011/2012, la collecte de lait de vache corrigée de la matière grasse serait en hausse de 4,1 % par rapport à la campagne précédente. Fin février 2012, l’écart estimé par rapport au quota national est inférieur à 3 %.

La hausse de la collecte serait modérée pour le dernier mois de la campagne selon les premières estimations de FranceAgriMer. Au total, pour la première fois depuis vingt-cinq ans, les volumes de lait collectés pourraient atteindre 24 milliards de litres sur l’ensemble de la campagne 2011/2012.

 A un mois de la fin de la campagne, la collecte de l’Union européenne serait en hausse de 2,2 % par rapport à la campagne 2010/2011, sous l’impulsion de l’Allemagne et de la France, les deux principaux producteurs. Mais d’autres pays entrés plus récemment dans l’UE sont également concernés, notamment la Pologne (+ 4,8 %).

collecte de lait fev2011

Source Agreste Conjoncture

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires