Bovins Croissance Bourgogne : Une campagne qui déménage

François d'Alteroche

C'est avec un éleveur chevauchant une Charolaise et n'hésitant pas à affronter et même à devancer un cheval lors d'une course de trot monté que la Fédération Bourgogne Bovins Croissance a donné le départ de sa nouvelle campagne de communication au ton volontairement décalé. L'objectif est de fidéliser et d'élargir les partenariats avec les quelque 6000 élevages allaitants des départements bourguignons et l'Aube et le Loiret. « Bovins Croissance n'est pas une démarche réservée aux seuls éleveurs qui réalisent de la sélection en vue de la vente de reproducteurs. C'est en premier lieu une démarche d'amélioration génétique et donc une démarche économique à part entière de son cheptel », a expliqué Gérard Frizot, éleveur en Saône-et-Loire et président de Bourgogne Bovins Croissance lors de la présentation de cette nouvelle campagne. Dans les quatre départements bourguignons (Côte d'or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne), 912 élevages pour environ 80 000 vaches étaient en 2007 adhérents de Bovins Croissance, soit 13 % des éleveurs allaitants présents dans cette région.

L'objectif de la nouvelle campagne est d'évoquer – de manière souriante, dans une période économiquement agitée - les objectifs communs des éleveurs et des techniciens Bovins Croissance. (DR)

L'objectif de la nouvelle campagne est d'évoquer – de manière souriante, dans une période économiquement agitée - les objectifs communs des éleveurs et des techniciens Bovins Croissance. (DR)

A côté de la pesée des animaux, et des conseils techniques sur la génétique, l'alimentation, la reproduction et la contention, les différentes données chiffrées rassemblées par Bovins Croissance permettent de mieux situer les performances d'un troupeau comparativement à d'autres élevages, pour une race donnée. A signaler également que pour inciter de nouveaux éleveurs à utiliser les services de Bovins Croissance, le conseil régional de Bourgogne va apporter une aide aux nouveaux adhérents.

Source Réussir Bovins Viande Mars 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires