Centre d'information des viandes : Les signes de qualité de la viande sur une web-TV

Emilie Durand

Le Centre d'information des viandes vient de lancer le site internet www.qualitivi.com. Ce site est la première web-TV concernant les signes de qualité des viandes. Présentée par la pétillante Aurélie ou Mademoiselle qualité, elle a pour but d'aider le consommateur à choisir ses viandes selon ses exigences et surtout à se repérer dans les différents signes de qualité existants. Au-delà de l'explication via des fiches synthétiques du Label Rouge, de l'AOC, de l'AOP ou du STG, ce site est organisé autour de trois grands pôles : QualitiviQuizz, QualitiviTour et LabelStar. Avec LabelStar, chacun peut mettre en ligne sa recette de viande Label rouge - avec photo s'il-vous-plaît ! -, « une recette pour faire exploser le goût, pour exprimer au mieux la jutosité, la tendreté… ». Les internautes, puis un jury d'experts désigneront les meilleures recettes et feront gagner un voyage gastronomique.

Qualitivi.com, site internet ludique et interactif, sera actualisé régulièrement. (DR)

Qualitivi.com, site internet ludique et interactif, sera actualisé régulièrement. (DR)

Des évolutions en 2009

Avec QualitiviTour, « découvrez les lieux, les hommes, engagés dans la production de viandes signées qualité. Vingt-trois épisodes viendront vous instruire, vous éclairer, répondre à votre curiosité et vous permettre de profiter de toutes les caractéristiques d'une viande signée qualité ».
Quant à QualitiviQuizz, il s'agit d'un jeu concours permettant aux internautes de mesurer régulièrement leurs connaissances en terme de signes de qualité. Pour finir, La viande selon vous, micro-sondage permet à l'internaute « de se définir par rapport aux autres férus de viande de qualité ». QualitiviMap, arrivera en mars et permettra d'identifier les zones de production des signes de qualité sur la carte de France. D'autres éléments viendront se greffer au cours de l'année 2009 sur cette web-TV, comme Confidences, micro-trottoirs sur la viande ou encore Mission Qualité, fiction à épisodes.

AOC : Appellation d'origine contrôlée ;
AOP : Appellation d'origine protégée ;
STG : Spécialité traditionnelle garantie.

Source Réussir Bovins Viande Février 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires