Dossier spécial : Sommet de l'Elevage : 2. Alimentation, semences, santé

Jouffray-Drillaud : Les légumineuses au coeur du discours

La culture de luzerne sera à l'honneur au Sommet avec des variétés comme Galaxie et Timbale.Un nouveau guide technique du semencier « la Luzerne en questions » sera aussi mis à disposition. Les spécialistes de Jouffray-Drillaud évoqueront aussi les performances des produits Diplo (trèfle violet) et Trio (mélange de 3 trèfles blancs). Deux nouvelles compositions multi-espèces dans la gamme Multipres seront présentées, ainsi qu'une association pour des prairies moyenne durée (Diabolo) et enfin une dérobée protéines (Melopro), un mélange d'espèces à pousse rapide pour de la reconstitution de stock. Une animation interactive se déroulera en non stop autour des légumineuses avec plus de 150 seaux de trèfle blanc à gagner.
Hall 1, allée B/C, stand 70

KNZ : Bloc à lécher nouvelle génération

KNZ sort une nouvelle génération de bloc à lécher : KNZ Tradition. Ce concept est composé de 4 blocs à lécher « Universal - Fécondité Sélé-Iode - Croissance – Production », permettant de satisfaire les besoins de votre cheptel. « Oxfort Nutrition Animale, c'est aussi la conception et le façonnage de nutritionnels en granulation à froid ‘plantes - vitamines - acides aminés - additifs – oligoéléments chelates'» .
Hall 1, allée E, stand 175

 

Phytosynthèse : Oxydants végétaux préservant les acides gras essentiels des viandes

Pour préserver la teneur en oméga 3 des viandes, les chercheurs de l'Unité de recherche sur les herbivores (Inra) et de phytosynthèse ont mis au point un cocktail d'actifs végétaux riche en antioxydants (Oxynat 3D) qui distribué dans l'alimentation des animaux permet une régénération de la vitamine E et agit en synergie avec celle-ci. Cet additif vient compléter l'action de la vitamine E pour lutter contre les radicaux libres générés par le stress des animaux et améliorer la stabilité de couleur des viandes et obtenir des viandes d'une plus grande valeur nutritionnelle. Spécialement formulé pour les animaux à l'engraissement, Biostar Tonic lève les facteurs limitants de la croissance bovine (gestion du stress, roduction de glucose hépatique, dépôt de muscle). Biostar Tonic permet une amélioration des performances de croissance : augmentation de 160 g de GMQ en moyenne et diminution de 20 jours de la durée d'engraissement et un progrès de l'efficacité alimentaire : diminution de 5 à 9 % de l'indice de consommation.
Hall 1, allée C, stand 92

 

Novartis Santé Animale : SAS Fascinex 240, douvicides buvables

Fort de 25 ans d'expérience dans le domaine de la grande douve et leader mondial des douvicides buvables, le laboratoire Novartis Santé Animale lance Fascinex 240. « Avec Fascinex 240, deux fois moins de produit est administré à l'animal à l'aide du pistolet drogueur, ce qui facilite la manipulation des animaux et entraîne un réel gain de temps pour les éleveurs. Les bidons sont plus petits et permettent de traiter le double de bêtes. L'emballage est ainsi plus facile à stocker car moins encombrant. La quantité de plastique étant moins importante, l'emballage contribue à la protection de l'environnement. Fascinex 240 est efficace sur les trois stades de la grande douve grâce au triclabendazole qui élimine les jeunes immatures, stade le plus pathogène de la grande douve. » ovartis Santé Animale accompagne aussi les éleveurs pour lutter contre la grande douve avec le plan Expertise Grande Douve. Elaboré par l'Observatoire de la Grande Douve, il permet de réaliser un audit de l'élevage, orienté sur la Grande Douve, comportant un diagnostic, les actions à mettre en place et un suivi.
Hall 1, allée A, stand 13

 

Néolait : Néostrum Ig

Néostrum Ig est un complément de colostrum, que l'on distribue aux veaux allaitants dans leurs premiers jours de vie. Néostrum Ig complète le colostrum maternel. Par la double action des Immunoglobulines et de la vitamine E, Néostrum Ig va soutenir activement les défenses immunitaires du veau. « Conditionné en tube doseur de 30 ml pour une prise facile par le veau, il se distribue facilement entre le 1er repas de colostrum et le 3è jour de vie du veau. Original dans sa formulation, Néostrum Ig est très appétent et se conserve 12 mois à température ambiante. »
Hall 1, allée B/C, stand 68

Nutral : Gestion raisonnée du parasitisme

Nutral sort à l'automne le Rumin'Top, qui garde les mêmes principes actifs à destination du jeune ruminant que le supplément nutritionnel Nutrasem (pour le maintien de l'équilibre de la flore digestive du bovin adulte). « A base de plantes et de leurs principes phyto-actifs (ail, tanaisie, thym) et d'un cocktail de minéraux et d'oligo. Cette spécialité permet d'atténuer les réactions au stress dus aux infestations parasitaires. » Le Rumin'Top sera présenté sous forme de poudre, de liquide ou de granulés et également sous forme de bolus, sous le nom de Protobol.
Hall 1, allée F, stand 189

Salins : Nouvelle formule Sodioligo 12 et 20 kg

Salins présentera la nouvelle formule de son bloc à lécher Sodioligo en formats 12 et 20 kg. Elle permet la complémentation en libre-service des bovins durant l'été, l'automne et l'hiver. La nouvelle formule de Sodioligo est enrichie en calcium, magnésium, iode et sélénium. Une partie du sélénium est incorporée sous forme organique, ce qui offre entre autre, une meilleure efficacité zootechnique et un meilleur stockage dans l'organisme de l'animal dans le cas de période de stress, reproduction, croissance foetus… « Tous les animaux sont exposés aux carences en oligo-éléments. La complémentation est donc impérative et doit être assurée en continu en stabulation comme au pâturage. La teneur en sel, pour laquelle les animaux ont un appétit spécifique, permet la régulation des consommations et rend possible la distribution en libre-service. »
Hall 1, allée B, stand 54

 

PRP Technologies : Activateur des fonctions vitales du sol

La société PRP Technologies propose une gamme de produits permettant la valorisation des sols, des fourrages et des effluents d'un point de vue économique et environnemental. Trois produits: PRP Sol qui facilite la restauration des fonctions vitales des sols, PRP EBV qui amplifie la résistance des plantes aux facteurs de stress et PRP FIX qui améliore la qualité agronomique tout en diminuant l'empreinte environnementale des effluents d'élevage. La société PRP Technologies présentera sur son stand les derniers résultats techniques et scientifiques de son procédé MIP (Mineral Inducer Process) qui ont été consolidés grâce au partenariat avec le laboratoire « Interactions biologiques des sols » de l'Université Paris Est et le CNRS de Toulouse.
Hall 1, allée F/G, stand 202

 

Source Réussir Bovins Viande

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires