Dossier spécial : Sommet de l'Elevage : 3. Alimentation, semences, santé

Schippers France : MS Trace et Vitamine Bolus

Schippers France développe sa gamme bovine en proposant des diffuseurs de vitamines et de minéraux: les MS Trace et Vitamine Bolus. Ils sont conçus pour rester dans la panse, se dissoudre graduellement en fournissant ainsi à l'animal un apport continu et régulier en oligo-éléments et vitamines. Leur support à base de résine évite de les presser et la destruction des vitamines par chaleur. Cette enveloppe en résine contrôle aussi la vitesse de libération. La composition de chaque bolus est ajustée de façon à libérer les oligo-éléments et les vitamines sur une période de 4 à 8 mois selon le type (vaches allaitantes, jeunes bovins…).
Hall 1, allée B, stand 77

Schaumann France : SARL Conservateur Bonsilage

La société Schaumann, présente dans plus de 40 pays et forte d'une expérience de plus de 70 ans, présente sa gamme de conservateurs « Bonsilage ». Cette gamme s'adapte à tous types de fourrages et d'ensilages et permet de réaliser d'importantes économies. Notamment grâce à « une meilleure conservation, une augmentation des rendements (moins de perte pendant le stockage), l'optimisation énergétique de l'alimentation animale, la récupération énergétique, une méthode plus hygiénique qui génère moins de toxines et plus d'appétence pour l'animal. »
Hall 1, allée G, stand 220

Techna Cartalim Viande : Logiciel d'optimisation économique

Techna lance cette année Cartalim Viande, un logiciel complet d'optimisation économique en élevage bovins viande. Différents modules le composent, tous conçus pour apporter des réponses concrètes aux éleveurs. « Analim Viande permet d'étudier l'intérêt technico-économique de la mise en place d'un lot. Tec'Viande, le module de rationnement permet l'analyse technique et économique de l'atelier viande et la conception d'un programme alimentaire complet. Cartalim MP réalise l'optimisation technicoéconomique de la ration et la conception du complémentaire à la carte. Cartalim Expert va encore plus loin car il permet l'optimisation technico-économique sur d'autres critères que la ration. Enfin, Logiviande complète cette approche en assurant le suivi technico économique de l'atelier bovin viande et la validation de l'efficacité de la ration ou du programme mis en place. » Au service de cette démarche, Techna propose Carneo, une gamme de solutions additives pour les bovins en engraissement. Cette gamme est spécialement conçue pour répondre aux problématiques actuelles des éleveurs, aux types de débouchés et d'animaux ainsi qu'aux types de rations.
Hall 9, allée C, stand 44

TMCE : Solution minérale

TMCE propose une gamme de produits i-Ioniflore pour une solution minérale globale. Ce concept qui va du sol aux plantes, des plantes aux animaux, est basé sur le rôle des sels minéraux et oligoéléments sur l'activité biologique et l'évolution de la matière organique. « La solution minérale devient facile à mettre en oeuvre par une formule unique. En ce qui concerne l'élevage, Ioniflore permet l'expression du potentiel génétique par une valorisation des rations alimentaires et un renforcement de l'état sanitaire. Sur les cultures, la régularité du niveau élevé des performances. »
Hall 1, allée B, stand 74

 

Union Altitude : Multitude « à la carte »

La société Altitude propose de mélanger « à la carte » différents noyaux dans l'ensemble des mashs Multitude. En plus des noyaux Vivactiv' (extraits végétaux augmentant la valorisation de la ration) et levures, Union Altitude présente le noyau Mix composé de Rumiplus incorporé à 10 % dans le mash. « Le Rumiplus est du foin de luzerne français de très haute qualité. Les fines de la luzerne sont regranulées pour éviter tout gaspillage (les fines correspondent à la partie feuillue de la luzerne, elles sont donc riches en protéine). L'ajout de cette fibre évite de déconcentrer le mélange en terme d'énergie et de protéine. » Un des principaux intérêts de l'offre Multitude Mix réside dans sa souplesse. En effet, l'apport de fibre de luzerne se fait ponctuellement durant une période sensible et sans changer d'aliment.
Hall 1, allée C/D, stand 106

 

Source Réussir Bovins Viande

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires