L'interprofession Interbev se réorganise

François d'Alteroche - Réussir Bovins Viande Janvier 2012

L'interprofession Interbev se réorganise

Interbev a procédé a une réorganisation de son fonctionnement interne, effective depuis le premier janvier 2012. Trois évolutions significatives ont été mises en œuvre. Elles concernent la création d’un « comité de coordination professionnelle » qui réunira tous les trimestres le président, la direction générale et différents autres responsables de l’interprofession. La nouvelle organisation sera consolidée par un service « recherche et développement » et un service « veille et analyse économique » particulièrement destiné à faciliter l’activité du nouveau groupement pour l’export français. Interbev annonce également la constitution d’une cellule communication à part entière. Elle répond à la volonté de renforcer l’image de l’interprofession, en particulier auprès du grand public.

Recentrage des activités du CIV

Toujours sur le volet communication, à signaler le recentrage des activités du Centre d’information des viandes sur la mise en œuvre d’actions et de supports d’information à l’attention des prescripteurs d’opinion.
Elle s’accompagne du départ de Louis Orenga, jusque-là directeur de cet organisme, depuis sa création il y a 24 ans. Début décembre, il a été nommé directeur de la communication d’Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais et un recrutement était en cours pour trouver son successeur.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires