Race Salers : salon de l'agriculture : La Salers, moderne pour l'éleveur et actuelle pour le citoyen et le consommateur

Sophie Bargy

Race Salers : salon de l'agriculture : La Salers, moderne pour l'éleveur et actuelle pour le citoyen et le consommateur

Les éleveurs Salers de toute la France vous invitent à venir découvrir la race sur le Salon international de l'agriculture, Paris-Porte de Versailles du 21 février au 1er mars 2009 et surtout le jour du concours agricole le jeudi 26 février de 13h00 à 15h00 (Grand Ring, Hall 1 Bovins.) 19 animaux en concours !

Une race moderne pour les éleveurs

Quatrième race allaitante de France, la race Salers se distingue des autres races par sa modernité : elle est moderne pour l'éleveur car rentable et autonome et actuelle pour le citoyen et le consommateur car elle répond à leurs préoccupations environnementales.

Moderne pour l'éleveur : sa rusticité, sa facilité de vêlage et sa bonne production laitière en font la reine de la rentabilité et de l'autonomie pour l'éleveur. La Salers libère du temps à l'éleveur et lui offre ainsi une meilleure qualité de vie et la possibilité d'une vie sociale développée.

Actuelle pour le citoyen et le consommateur

Actuelle pour le citoyen et le consommateur : sa capacité à valoriser les fourrages grossiers et l'herbe en font la reine du développement durable en entretenant les espaces et en préservant l'environnement des gaz à effets de serre. Sa viande et son fromage portent en eux toutes les valeurs du système herbager.

Venez nous rencontrer

Le Salon international de l'agriculture reste le moment privilégié pour venir rencontrer les éleveurs Salers et échanger avec eux sur leur métier et leur race ! Venez à la rencontre des éleveurs Salers, ils vous attendent !

Source Groupe Salers Evolution

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires