Filière caprine nationale : La FNEC se réunit à Rodez

Didier BOUVILLE

L'assemblée générale de la Fédération nationale des éleveurs de chèvres (FNEC) se tient ce mercredi 8 et jeudi 9 avril à Rodez.

Présidée par l'Aveyronnais Jacky Salinguardes, la structure nationale qui représente 6 000 producteurs, dont la moitié sont des producteurs fermiers, fera le point sur une production qui importe encore 25 % de son lait de chèvre. La filière recherche donc de nouveaux producteurs.
L'Aveyron qui compte aujourd'hui 220 éleveurs, produit déjà 60 % du lait de la région Midi-Pyrénées, classée au 3ème rang national. Le département ne cache pas ses ambitions à faire mieux encore, en accompagnant les porteurs de projet en relation avec les coopératives et industriels locaux.
Une dizaine de nouveaux élevages caprins se créent en Aveyron en moyenne chaque année. «Nous avons une belle carte à jouer car notre département est doté d'une tradition d'élevage et de compétences humaines reconnues», souligne le président Salingardes. Le rendez-vous de la FNEC à Rodez est aussi un encouragement à la dynamique aveyronnaise.

Source La Volonté Paysanne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires