Futurs éleveurs ovins : Se former à distance pour acquérir des compétences

Se former à la conduite d'un élevage ovin n'est pas toujours facile quand on habite une région non moutonnière. Les centres de formation et de promotion professionnelle agricole (CFPPA) ont mis en place un réseau de formations ouvertes à distance. Chacun d'entre eux privilégie le type de production ou de service qu'il souhaite mettre en avant.

Trois formations...

Le CFPPA des Vaseix-Bellac, et son site de Bellac a privilégié la production ovine, avec une offre multiple. Ces formations peuvent être liées à l'obtention d'un diplôme ou au souhait d'acquérir des compétences professionnelles.
Le CFPPA propose trois formations : la conduite d'animaux de boucherie spécifique élevage ovin en production dominante ; la conduite d'animaux de boucherie spécifique élevage ovin complémentaire et la conduite d'un atelier secondaire ovin viande.
Dans le cadre d'une installation, il propose des formations ovines à la carte en fonction du profil du candidat. Elles peuvent faire suite à une prescription PPP ou non (par exemple un stage « agnelage » ou un stage « alimentation »).
Dans le cadre d'un élargissement des compétences ou de la création d'un atelier ovin, le CFPPA propose des formations ovines là aussi selon le profil du candidat et de ses souhaits (stage « sanitaire » ou stage « production fourragère »).
Toutes ces formations sont couplées à un stage en exploitation ovine.

Pour en savoir plus, consulter : www.magnac-laval.educagri.fr

Pour en savoir plus, consulter : www.magnac-laval.educagri.fr

Source Réussir Pâtre Août-Septembre 2011

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires