Reconquête ovine : Une nouvelle action pilotée par la FNO

Parce que la technique a un rôle essentiel en production ovine, cette action nationale financée par le ministère de l'Agriculture fédère l'ensemble des organismes de recherche et du développement ainsi que les établissements d'enseignement agricole. Ses ambitions sont d'une part une meilleure diffusion des innovations techniques et un appui technique adapté aux nouveaux enjeux pour les éleveurs ovins, viande et lait. D'autre part, une formation améliorée sera proposée à la future génération d'éleveurs. D'ores et déjà, l'ensemble de la filière se mobilise avec, entre autres :

. Des journées techniques organisées dans plusieurs régions à destination des éleveurs et techniciens. Le 20 mai, le lycée agricole de Moulins accueillait 130 participants de la région Auvergne.

. Au salon Techovin, du 1er au 3 septembre à Bellac (87), des animations mettent en avant les aspects techniques et novateurs de la production.

. Un site web, espace de formation et d'information, est en cours de construction (www.reconquete-ovine.fr).

. Des opérations, dont les Ovinpiades, sont réalisées dans les lycées agricoles et dans l'enseignement supérieur en partenariat avec les enseignants et les professionnels.

Source Réussir Pâtre Juin-Juillet 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires