Un numéro gratuit pour faciliter l'installation ovine

Pour faciliter l'installation et la diversification en production ovine, la profession créé un numéro d'appel gratuit et unique : le 0805 620 090.

« Ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi, ce numéro a pour but d'orienter toutes les personnes en recherche d'informations sur le métier d'éleveur ovin vers les interlocuteurs locaux qui pourront les renseigner » précise la Fédération Nationale Ovine dans un communiqué.

Un site internet « www.jedeviensberger.com » permet également de retrouver le guide de l'installation spécifique à la production ovine, et de nombreuses autres informations sur les stages et formations. Enfin, pour les questions plus techniques, le site « www.reconquete-ovine.fr » propose de nombreux documents, articles ou références.

« Dotée de nombreux atouts, l'élevage ovin propose de réelles opportunités pour tous ceux et celles qui souhaitent reprendre une exploitation, créer un atelier spécialisé ou se diversifier » assure la FNO. Confortée par de nouvelles aides de la PAC en 2010, la profession d'éleveur ovin permet, selon eux, de dégager un revenu au moins équivalent à celui des autres productions. Bénéficiant d'une image positive auprès du grand public avec un rôle reconnu dans la préservation de la biodiversité et l'entretien des paysages, elle jouit également de perspectives de marché favorables (consommation mondiale d'agneaux prévue à la hausse et disponibilités sur le marché réduites pour les années à venir).

A l'heure d'aujourd'hui, la production ovine française de viande d'agneau ne couvre que 45% de la consommation intérieure. A cela s'ajoute des exploitations à reprendre du fait de nombreux départs à la retraite prévus dans les années à venir. En bref, le métier d'éleveur ovin constitue un véritable métier d'avenir en phase avec son temps.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires