Bravo ! aux Onze lauréats au prix de la communication 2017

Dominique Poilvet

Bravo ! aux Onze lauréats au prix de la communication 2017
Les prix de la communication 2017 ont été décernés aux lauréats durant le Space. - © D. Poilvet

Le prix de la communication organisé par le Comité Régional Porcin Bretagne a mis à l'honneur onze initiatives de communication positive à destination du grand public.

Un prix qui concerne en premier lieu des éleveurs, tels que les associés de la SCEA du Gouta qui ont accueilli 2500 personnes lors de la porte ouverte de leurs nouveaux bâtiments à énergie positive . Communication positive également pour les éleveurs de porcs ayant participé à l'opération "Tous à la Ferme !" pilotée par Agriculteurs de Bretagne le 25 juin dernier. "L'occasion de rappeler l'importance d'accueillir du public", souligne le CRP. "C'est l'un des meilleurs moyens pour expliquer la réalité du métier et de casser les idées reçues." Communication "branchée" pour l'élevage de Kermerrien, "un bel exemple à suivre pour prendre la parole sur Facebook ou Twitter et participer à la communication positive sur ces nouveaux médias". Le prix a aussi été remis à Michel Mingant, éleveur dans le Finistère, pour l'aménagement extérieur particulièrement réussi de son élevage mis en valeur par une vidéo réalisée avec un drone."L'entrée de l'exploitation, c'est l'image que l'on donne de l'élevage et de son travail."

Les entreprises de la filière ont également été récompensées : tiercé de gorets au lycée Giel Don Bosco dans l'Orne, animation culinaire à la Solitaire du Figaro par Le cochon de Bretagne, opération de promotion du porc par l'Association charcuterie gourmande, festivités 100 % cochon "Groin de Folie" à Lamballe, Garden pâté chez Hénaff, exposition du cochon "178 carats" au bord de la RN12 chez Rose Charpente... Des opérations de communications qui mettent en évidence l'importance et le dynamisme de la production porcine dans le Grand Ouest.

Source Réussir Porc

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires