Danemark : Le plus bas niveau de production depuis dix ans

Les dernières statistiques connues sur le cheptel porcin au Danemark confirment la réduction du cheptel de 5 % en octobre 2010 par rapport à octobre 2009. Le cheptel truies saillies pour la 1re fois baisse aussi de 5 %, ce qui souligne la difficulté des éleveurs danois qui, à l'inverse de la précédente crise de l'aliment, ne parviennent pas à reprendre les capacités libérées, selon l'Ifip(1). L'Ifip annonce toutefois que la productivité croissante des truies devrait compenser une partie de la baisse. Mais une réduction de la production est à prévoir en 2e moitié de 2011 prévient l'Ifip.
Au niveau européen, la production est annoncée en hausse de 1 % au 4e trimestre 2010 et devrait se prolonger par une croissance de 1,3 % au 1er semestre 2011. Selon l'Ifip, la hausse viendra surtout de l'Allemagne (+ 3 %) et dans une moindre mesure des Pays-Bas (+ 1 %).
Les NEM devraient, selon l'Ifip, connaître une reprise significative. La Pologne affiche déjà une hausse de production de 5 % au 4e trimestre 2010 et devrait poursuivre son évolution au rythme de 3 % au premier semestre 2011, comme la Roumanie (+ 4 % de prévisions). Toutefois, les baisses prévues en Hongrie (- 3 %) et en République Tchèque (- 9 %) atténueront cette reprise prévient l'Ifip. Au final, en 2011, la production européenne devrait retrouver son niveau de 2008.

(1) Baromètre porc, n° 403.

Source Réussir Porcs Décembre 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires