Eure-et-Loir : Un millier de porcs périssent dans un incendie

Un millier de porcs ont péri samedi matin dans l'incendie d'un hangar d'une exploitation agricole située à la Bazoche-Gouët près de Nogent-le-Rotrou.

Le feu s'est déclaré dans la porcherie de la ferme du Haut-Bois peu avant 5h du matin, pour une raison encore inconnue. L'exploitation comptait 1.800 bêtes de 40 à 150 kilos, réparties dans deux hangars. Un seul, de 1500 m2, a été touché par le feu.

Sur un cheptel de mille têtes présentes dans ce bâtiment, seulement dix bêtes sont sorties vivantes de l'incendie, affirme La République du Centre qui précise que cette entreprise agricole appartient à Jean-Paul Boudet deuxième adjoint au maire de la commune. Elle abrite, à côté des bâtiments d'élevage, une unité de production et de transformation qui alimente le magasin de vente à la ferme «Les cochonailles du Haut-Bois».

L'incendie a mobilisé une cinquantaine de pompiers de plusieurs centres, La Bazoche-Gouët, Authon-du-Perche, Nogent-le-Rotrou, Arrou, Brou, Chartres et Châteaudun. Tout a été mis en oeuvre pour éteindre le plus rapidement possible l'incendie qui a pris dans un bâtiment qui contenait un stock important de paille (deux cents tonnes) et éviter qu'il ne se propage aux bâtiments voisins.

L'enquête en cours déterminera les causes de ce drame.

Source AFP / La République du Centre

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires