La Chine va acheter près de 9 millions de tonnes de soja américain

Réussir Porcs

Chargement d'un bateau cargo dans le port de commerce de Rosario en Argentine.
L’Argentine a signé un accord avec la Chine pour y exporter environ trois millions de tonnes de maïs en 2012. © Bourse de commerce de Rosario

Une délégation de la chambre de commerce import/export chinoise s’est engagée auprès de compagnies américaines pour l’achat de 8,62 millions de tonnes de soja. 15 contrats ont été ainsi signés au cours d’une cérémonie officielle. Ainsi, la Chine s’apprête à importer 10 % de la récolte de soja des USA qui ont exporté au total 55 % de leur production en 2011. Sur ces 41 millions de tonnes exportées, la Chine en avait à elle seule importé 24 millions, soit environ 60 %. Les USA produisent environ 35 % du soja dans le monde. Depuis 1991, la demande mondiale en soja a progressé de 151 %.  

L’argentine se positionne en Chine

Par ailleurs, l’Argentine a signé un accord avec la Chine le 16 février pour y exporter environ trois millions de tonnes de maïs en 2012. L’Argentine est le deuxième exportateur mondial de maïs après les États-Unis.
La Chine était autosuffisante en maïs jusqu’en 2010. Mais la croissance de la consommation de viande de porc et de volaille a fait grimper la demande intérieure pour l’alimentation animale.

Source : AllAboutFeed.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires