La Suisse interdit l'importation de porcs de plusieurs pays d'Europe

 La Suisse interdit l'importation de porcs de plusieurs pays d'Europe

La Suisse va interdire à compter de ce mercredi les importations de porcs vivants et de toute viande de porc en provenance de plusieurs pays d'Europe, où plusieurs cas de fièvre porcine africaine ont été découverts récemment.

Les importations de Bulgarie et de Roumanie sont visées, ainsi que celles venant de certaines régions de Croatie et de Lettonie, ont précisé les autorités sanitaires helvétiques mardi. L'interdiction englobe les porcs et les sangliers, ainsi que toute viande issue de ces animaux mais aussi leur semence, ovules et embryons.

Depuis 2007, cette maladie porcine endémique dans certaines régions d'Afrique subsaharienne a fait son apparition dans les Balkans se répandant jusqu'aux abords de la Russie.  Après la découverte de sangliers morts dont plusieurs atteints de la fièvre porcine africaine le mois dernier, la Lettonie a décidé de prendre des mesures d'abattage de sangliers.

Depuis janvier, plusieurs cas de peste porcine africaine ont été signalés sur le territoire de l'Union européenne, n'impliquant que des sangliers, dans des zones limitrophes du Bélarus.  

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires