Moins de dépenses en viandes chez les jeunes générations

Dominique Poilvet

Moins de dépenses en viandes chez les jeunes générations
- © Jean-Charles Gutner

Ce graphique publié dans une étude du ministère de l'Agriculture sur les pratiques alimentaires des Français démontre que les dépenses en viandes (viandes et plats préparés à base de viande) sont liées avant tout à l'âge des consommateurs. Mais il souligne aussi un léger effet de génération chez les jeunes ménages. Les dépenses en viande des jeunes générations sont inférieures à celles de la génération qui les précèdent. Cette tendance est confirmée par l'analyse de la part du budget viandes des ménages, qui diminue le plus chez les jeunes générations. À l'horizon 2025, l'étude prévoit une baisse des achats des ménages en viandes comprise entre 0,5 et 1 % par an.

Source Réussir Porc

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 3

PàgraT

A remarque Et vous proposez quoi vous? A défaut, allez donc voir ce que propose chaque syndicat sur leur site internet, parce que aboyer et attendre des autres qu'on fasse pour soi même, ça n'aide pas!

AZE

mois je vend les vaches , je cultive toute mes prairies , et enfin prend le temps de vivre

remarque

si la filière n'anticipe pas cette baisse , bien connu, chaque année, il y aura trop de viande et donc de mauvais cours ....Comment faire ? ben on attend que son voisin jette l'éponge, pour pouvoir s'accaparer ces terrains (ceux laissé par les chevaux bien sur)ou alors on met en place une véritable concertation .... chez moi on utilise la première solution....VIVE les syndicats, les chambres et autre organisation pro!!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires