Bretagne : 4.800 poules meurent après le passage de deux avions

Un éleveur de volailles de Pléguien (Côtes-d'Armor) a porté plainte après la mort dans son poulailler de 4.800 poules, qui serait selon lui liée au passage à basse altitude de deux avions de chasse.

Après le passage des deux avions de chasse à Pléguien, un éleveur a découvert ses poules entassées les unes sur les autres dans ses bâtiments d'élevage qui accueillent 68.000 volailles. Le bilan est selon l'éleveur de 4.800 animaux morts.

L'éleveur a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours, a précisé le Service d'information et de relations publiques de l'Armée de l'Air (Sirpa Air).

Le commandant Frédéric Solano du Sirpa Air a confirmé jeudi le passage de deux avions du ministère de la Défense sur la zone, mardi à 12h, dans le cadre d'un « vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur ».

Si l'enquête détermine qu'il y a eu une relation de cause à effet entre le décès des volailles et le passage des avions, « nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens », a souligné le commandant.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires