Doux : Les prix de la volaille vont augmenter de 6 à 7%

Avec l'envolée des cours mondiaux des céréales, base de l'alimentation animale, les prix de la volaille sur le marché mondial devraient augmenter de six à sept pour cent, estime le groupe Doux.

« Cette hausse des prix qui touchera l'ensemble des produits carnés (bovins, porcins) ne devrait pas entraîner une baisse de la consommation de viande », a toutefois estimé Guy Odri, directeur général délégué de Doux, premier producteur européen de volailles.

La volaille est la deuxième viande la plus consommée au monde et devrait passer au premier rang d'ici une dizaine d'années.

Selon le groupe Doux, le marché mondial devrait connaître une augmentation annuelle de cinq à six pour cent lors de la prochaine décennie en raison de la croissance démographique et de l'augmentation du niveau de vie.

Depuis le début du second semestre, « la spéculation a repris » sur les matières premières agricoles, mais désormais, a souligné M. Odri, « les industriels ne sont plus prêts à porter le chapeau vis-à-vis des consommateurs ».

« Il y aura une répercussion immédiate sur les prix de vente des produits transformés », a prévenu le responsable du numéro un européen.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires