Entreprises : UKL-Arrée crée son pôle d'accouvage

Pascal Le Douarin

Les locaux de Dandy, l'atelier de découpe de dinde de Pontivy dans le Morbihan, fermés en septembre dernier, ont été achetés par la coopérative UKL-Arrée. Celle-ci va en faire un site d'accouvage d'oeufs de poule et de dinde. UKL-Arrée compte ainsi améliorer la sécurité de ses approvisionnements, mieux maîtriser les coûts, et contrôler son amont accouvage de bout en bout.

Opérationnel au second semestre 2009

La coopérative produit en moyenne 200 000 oeufs de dinde et 600 000 de poule par semaine, destinés à ses besoins ou à l'exportation, notamment vers l'Italie pour les OAC de poule. Elle les fait incuber à façon, selon les disponibilités des couvoirs bretons. Le site de 3,3 hectares comprend 1 hectare de locaux avec des infrastructures et des équipements réutilisables et réaménageables (quais, salles, ventilation, lavage…). Il devrait être opérationnel au second semestre 2009, à commencer par le couvoir Gallus.
Par ailleurs, le couvoir canard de Limerzel, toujours dans le Morbihan, repris à Doux en septembre, est l'objet de mise aux normes techniques.

Source Réussir Aviculture Décembre 2008

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires