Le prix des oeufs a plus que doublé en un an en France

Le prix des oeufs a plus que doublé en un an en France

Le prix des oeufs (à la production) a plus que doublé en un an en France, en raison d'une baisse de la production liée au retard pris par la mise aux normes des cages des poules pondeuses, relève Agreste dans sa lettre de conjoncture.

Depuis la fin de l'année 2011, le prix des oeufs affiche une très forte croissance. En janvier 2012, par rapport à la même période de l'année précédente, les prix à la production ont grimpé de 106%, en février de 133% et en mars de 119%.

Cette flambée résulte de la raréfaction de la production d'oeufs. Depuis le 1er janvier 2012, les propriétaires d'élevages de poules pondeuses sont tenus de respecter de nouvelles normes en matière de bien-être animal qui prévoient des améliorations sur la taille des cages ainsi que sur leur aménagement.

L'envolée des prix des oeufs utilisés dans l'industrie (gâteaux, pâtes,...) a également touché d'autres pays européens qui ont également pris du retard dans les mises aux normes.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 4

MANIOC

ET LA MARGE DES ELEVEURS DE PONDEUSES?A T ELLE DOUBLEE ELLE,COMME LE PRIX DE LA DOUZAINE???5HUMOUR NOIRE)

gigi

A deux euros la douzaine et en plus des poules elevees en pleine nature je ne vois pas pour quoi mes oeufs serai cher.

Olivier

Voilà ce qui arrive quand on met trop de contraintes aux producteurs! Que le futur gouvernement et l'Europe retienne la leçon.

comtadino

on m'a dit que les cages interdites en france sont parties en europe de l'est pour continuer à produire . les normes appliquées en france sont elles européennes, ou juste françaises, comme les produits phyto sanitaires et mangerez vous des oeufs bulgares (moi j'ai mes poules)Avons nous compris la mondialisation ? j'oubliais le génie français qui nous sauvera .

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires