Note de conjoncture - Secteur de la viande de volaille : Net raffermissement de la cotation du filet de dinde

FranceAgriMer

Dans l'UE, le prix de gros des volailles recule de 1,8 % en moyenne depuis le début de cette année (- 3,6 % en France, - 0,4 % en Allemagne et en Italie, - 4,1 % au Royaume-Uni, - 5,9 % en Pologne). Le prix moyen du poulet standard est inchangé, à 1,73 € le kg, avec de légères hausses en Italie et en Pologne. Le prix moyen est de 3,5 % inférieur à celui de 2008 sur la même période.

A Rungis les cours sont reconduits pour les principaux produits de consommation, à l'exception du filet de dinde qui continue de progresser, de 25 centimes du kg sur la semaine. En un an, les prix baissent de 4,5 % pour le poulet standard et la cuisse de dinde, de 31,8 % pour le filet de dinde. Ils sont stables pour le poulet fermier et le filet de poulet.
Dans le secteur du lapin, la cotation est en recul de 1 centime sur la semaine, à 1,71 € le kg ( 2,3 % en un an et - 2,7 % depuis le début de l'année). On est en période de baisse saisonnière, à la sortie de l'hiver et qui devrait durer jusqu'au début de l'automne.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires