Pamela Anderson contre le gavage: les producteurs de foie gras "indignés"

Pamela Anderson contre le gavage: les producteurs de foie gras "indignés"

Les producteurs français de foie gras s'indignent de la tenue d'une conférence de presse mardi à l'Assemblée, en présence de l'actrice Pamela Anderson, pour dénoncer le gavage des volailles en pleine crise de grippe aviaire.

Dans un communiqué du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) qui les représente, ils se disent "profondément choqués" par cette conférence en présence d'une député Europe Ecologie Les Verts (EELV), Laurence Abeille, qui présente un projet de loi visant à promouvoir l'interdiction du gavage, à la source du foie gras.

 Ils "s'étonnent qu'une élue de la République +se fasse un coup de pub+ en choisissant une actrice américaine de séries télé des années 80 pour condamner la production de l'un des fleurons de la gastronomie et de la culture française". Pamela Anderson, la blonde de "Alerte à Malibu" devenue végétarienne, est une militante de la cause animale. 

Pour les producteurs de foie gras, cette initiative est "indécente" au moment "où la survie de leur filière et de leurs exploitations est en péril et que des milliers d'emplois" sont menacés. 

L'épizootie d'Influenza aviaire a entraîné le gel de la production et le non renouvellement temporaire des canards gras et oies dans les élevages du sud-ouest pour plusieurs mois. Les élevages ont commencé à être vidés lundi dans 18 départements au total. Cette mesure "radicale", précisent-ils, devrait coûter à la filière entre 300 et 350 millions d'euros alors que la mise aux normes européennes de bien-être animal a déjà suscité plus de 110 millions d'euros d'investissements selon eux. 

Le Cifog appelle les parlementaires à manifester leur soutien à la filière qui fait vivre selon lui 30.000 familles en France et assure environ 100.000 emplois directs et indirects.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 11

marin347

pamela anderson contre le gavage des oies avec segolene la ont tiens 2 belle oies bien gavées

arnaud.r

les députés ,les politiques sont les premiers consommateurs de foie gras,arrêtons le cinéma...
quand à Madame Anderson ,star du botox et de la gonflette,c'est pas très naturel,

ilantifenn

végétarienne je pense pas elle a été obligé de se refaire les lèvre avec toutes les saucisses qu elle a du manger en étant pas vulgaire

koobiak

ci vous avez l'occasion un jour de voir ce qui se passe dans notre belle assemblé national, rempli de fourbes compétents que pour leur poches; moi j'en est eu l'occasion hier: le matin beaucoup de sièges vides (environ 90%) pour voté des lois sur le multimédia etc. L'après midi on a droit à , je pense , presque tous le monde pour la minute de silence consacré au militaires emporté par une avalanche dans les alpes la veille (biensur caméra à l'appuis). Puis 20 min plus tard chrono en main les sièges se vides à nouveau. Ils avaient leur autographe à cherché chez PAM (je pence) ...

freiheit

brave laurence t as t elle promis un role dans alerte malibu ? une oie sur une plage ça ferai style

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires