SPACE 2009 : Aviculture : 21 innovations primées par les jurys (suite)

SPACE 2009 : Aviculture : 21 innovations primées par les jurys (suite)

Fancom

Fancom agrandit sa gamme avec le nouveau ventilateur intelligent IFan. Contrôlable via un réseau I/O ou en analogique (0-10 V), le ventilateur est galement commandable en manuel, ce qui lui permet de continuer à fonctionner en cas d'interruption. Un démarrage réglable 50-100 % est possible suite à une rupture du signal de contrôle. L'IFan se veut économe en énergie avec une onsommation 75 % inférieure à un ventilateur avec un contrôle triac et une efficacité supérieure à un ventilateur triphasé avec variateur de fréquence.
Hall 2, allée C, stand 37

Synthèse Elevage

Synthèse Elevage, commercialise la technologie BMV de Prima tech. Composée d'une seringue automatique avec un pulvérisateur automatique de marquage, cette innovation vise à aider les éleveurs à faire des économies en pré-ajustant le dosage du produit et en effectuant un repérage précis du lieu de vaccination. La seringue est réutilisable et solide.
Hall 5, allée A, stand 31

 

Prisma commercialise le Pou'stop

Un complément alimentaire formulé à base d'huiles essentielles lui confèrant une action répulsive contre le pou rouge. Ce parasite hématophage nocturne est souvent à l'origine de chute de ponte, d'augmentation de consommation alimentaire et d'oeufs déclassés par la présence de tâches rouges ou noires. En incorporant Pou'stop dans l'aliment à hauteur de 2 kg/t, il a été mesuré des baisses de populations parasitaires allant jusqu'à 86 % après dix jours d'administration.
Hall 5, allée A, stand 19

Elanco : Un test en élevage pour détecter Clostridium perfringens

Le Cp First Test commercialisé par Elanco est utilisable à partir de 10 jours d'âge et permet, en quinze minutes, de détecter des élevages à risque vis-à-vis de Clostridium perfringens. Après prélèvement et homogénéisation de fientes intestinales prélevées sur l'ensemble du bâtiment, l'échantillon est déposé dans une cassette lue par un lecteur spécifique sans fil, reliable à un ordinateur par un port USB. Ce nouveau procédé se veut économe en temps dans la prise de décision.
Hall 4, allée B, stand 47

 

Groupama Loire Bretagne : Fiscal Expert, complémentaire pour les sinistres

Fiscal Expert est la nouvelle garantie proposée par Groupama pour couvrir les conséquences fiscales et sociales liées à l'indemnité d'assurance perçue suite au sinistre d'un bâtiment agricole. Ces indemnités, prises en compte dans les recettes de l'exploitation, génèrent des plus-values soumises à l'impôt sur le revenu et donc des pertes financières exceptionnelles au niveau de l'exploitation. L'indemnisation prend la forme d'une indemnité complémentaire venant compenser ces pertes. L'indemnisation initiale du bâtiment doit être d'un minimum de 100 000 euros et l'exploitant doit reconstruire son bâtiment dans les 2 ans.
Hall 5, allée B, stand 39

 

Cochin-Muset : Avi-Logic, un système de contention pour canards

Le dispositif Avi-Logic est conçu de façon à réduire la pénibilité des opérations de vaccination des canards en grand nombre, réduire les risques d'auto-injection et améliorer la productivité. C'est un nouveau système semi-automatisé de contention et de confinement de canards, breveté et commercialisé par la société Cochin-Muset. Le système est composé d'un ensemble de deux bacs à l'intérieur desquels sont successivement confinées les volailles à traiter. Ils sont diamétralement opposés et solidaires d'un mécanisme hydraulique d'élévation et de rotation. Une fois le premier bac rempli, celui-ci tourne et est automatiquement amené en hauteur, de manière à positionner les canards de façon optimale pour les personnes en charge de l'acte vétérinaire. Dans le même temps, le bac situé en vis-à-vis se trouve amené en position basse de façon à permettre l'entrée d'un nouveau groupe de canards.
Hall 10, allée A, stand 27

 

Big Dutchman : L'ELS4 ajuste automatiquement les lignes d'alimentation

La nouvelle commande ELS4 de Big Dutcham permet d'ajuster la hauteur des lignes d'alimentation dans les bâtiments de reproducteurs. Une fois calibrée, l'ELS4, composée d'une unité pouvant contrôler jusqu'à quatre signaux retours des différents moteurs de treuils des lignes d'alimentation, permet d'obtenir une auteur idéale minimum ou maximum. Un logiciel intégré permet l'utilisation de commutateurs de fin de course des moteurs de treuils, rendant possible la descente ou la remontée des lignes d'alimentation dans la position de nettoyage. En proposant une hauteur idéale aux animaux tout en réduisant le gaspillage d'aliment et les besoins en main d'oeuvre (l'éleveur peut ajuster les lignes d'alimentation centralement), le système se veut économique mais aussi respectueux du bien-être des volailles.
Hall 10, allée D, stand 88

 

Source Réussir Aviculture

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires