Volailles : Le Vietnam craint une recrudescence de la grippe aviaire

Des milliers de volailles ont été abattues dans le centre du Vietnam pour éviter une propagation de la grippe aviaire, annoncent les autorités du pays, qui appellent à une vigilance accrue à l'approche du nouvel an lunaire.

Plus de 14.000 poulets et canards ont été abattus dans la province de Ha Tinh, où un foyer de grippe aviaire avait éclaté le 15 janvier et où près de 3.600 volatiles ont été testés positifs au virus, selon le site internet du département vétérinaire du ministère de l'Agriculture. Cinq autres provinces ont récemment été frappées par des foyers.

La semaine dernière, le ministre de l'Agriculture, Cao Duc Phat, avait demandé aux autorités locales de renforcer les mesures de prévention contre le H5N1, virus hautement pathogène de la grippe aviaire, avant, pendant et après le nouvel an lunaire, en raison de transports plus denses de la volaille en cette période de l'année. Le poulet est en effet l'un des plats et offrandes favoris de cette fête, qui débute dimanche prochain.


Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires