Broyeurs BV de Kuhn : pas de sentiments pour les sarments

Raphaël Lecocq

Broyeurs BV de Kuhn : pas de sentiments pour les sarments
Kuhn

L’ouverture des caissons associée à de lourds marteaux cuillers permet de déchiqueter de gros volumes de sarments. Les deux gammes BV 10 et BV 100 couvrent une largeur comprise entre 0,96 m et 1,53 m.

Broyer en un seul passage les sarments, les bois de taille, l’herbe et les petites broussailles : c’est la mission dévolue aux nouveaux broyeurs BV de Kuhn. L’ouverture du caisson, le diamètre du rotor ainsi que les largeurs de travail distinguent les deux gammes : respectivement 29 cm, 398 mm et une largeur comprise entre 0,96 m à 1,53 m pour les BV 10, 32 cm, 423 mm et une largeur comprise entre 1,53 m et 2,28 m pour les BV 100.

Rotor durablement équilibré

Le constructeur s’assure ainsi potentiellement une large couverture des modes de conduite des vignes et vergers. Une quête de polyvalence qui se manifeste à un autre endroit de la conception des BV, à savoir la hauteur du caisson, qui confère aux broyeurs la capacité à ingérer des gros volumes de sarments et bois, d’un diamètre pouvant atteindre 5 cm pour les BV 10 et 8 cm pour les BV 100. Les broyeurs intègrent un système exclusif préservant le rotor du retour de l’outil, préservant des risques de déséquilibre et de vibration à long terme.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires