Communication : La pomme veut séduire les moins de 30 ans

La Gala, la Granny Smith et la Golden sont trois variétés faites pour séduire les 24-33 ans. L'ANPP (Association nationale pommes poires) mise sur trois variétés pour séduire la génération «Sur le pouce», née entre 1977 et 1986, qui ne mange pas assez de fruits. Les 24-33 ans en consomment moins de 100 grammes par jour selon les observations du Credoc, alors qu'il est recommandé d'avoir une consommation quotidienne d'au moins 400 g de fruits et légumes !

Chez les plus jeunes, « manger des pommes » est aussi un enjeu majeur. Ceux-ci consomment 193 g par jour de fruits (fruits frais et secs, compotes, fruits au sirop et confiture). Une baisse par rapport aux 205 g de 2003 (soit - 4 %). Les enfants sont de moins en moins nombreux à consommer des fruits frais, se reportant sur les compotes. « Ils sont moins attirés par le fruit entier qu'ils peuvent parfois trouver trop gros et compliqué à manger.

"Le coupe-pomme découpe le fruit et réalise des portions plus séduisantes pour les enfants », explique Sandrine Gaborieau, responsable marketing à l'Association nationale pommes poires, avec cette petite astuce pour faire aimer les pommes aux plus jeunes.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier