Le Medfel affirme son Euro-Méditerranée

Le Salon international d'affaires de la filière fruits et légumes de l'Euro-Méditerranée ouvrira ses portes les 4, 5 et 6 mai 2011 à Perpignan (66). Pour sa troisième édition, le salon renforce son offre.

Pour sa troisième édition, le Medfel a préparé l'avenir en se positionnant définitivement comme le grand rendez-vous des filières fruits et légumes des rives Nord et Sud de la Méditerranée. Le salon continue donc son ouverture en continuant d'élargir le cercle au pays du bassin méditerranéen qui verra la Tunisie, le Maroc, le Liban, l'Algérie, l'Egypte et la Turquie se rencontrer avec l'Espagne, l'Italie, la Grèce et la France.
Le Medfel reste avant tout un salon d'affaires qui verra, cette année encore, une centaine d'acheteurs de fruits et légumes (de toute l'Europe, mais aussi des Emirats arabes unis, Hong Kong, etc.), conviés par Sud de France Export, à venir rencontrer les entreprises présentes sur le salon. Cela se solde par plus de 300 rendez-vous d'affaires !
Et comme le précise Chantal Passat de Sud de France Export, « il n'y a pas de salon sans convention d'affaires. Le Medfel est un cadre de business euro-méditerranéen. Nous souhaitons encourager et favoriser le commerce et les échanges entre les rives Nord et Sud. L'ambition est de faire de Medfel le salon de l'Euro-Méditerranée ».
Le secteur de la logistique et du transport, qui a “fait sa place” au Medfel, rappelant au passage que sans transport il n' y a pas de commerce possible, est en pleine extension. Cette année, le salon accueillera une quarantaine d'acheteurs de la logistique et du transport.
Avec un programme de conférences très axé sur le commerce (RHD, Signes de qualité, etc.), les produits (fraise, raisin de table), le transport et la logistique et… la politique de l'Euro-Méditerranée, le Medfel propose une offre qui s'étoffe, sans oublier les prévisions de récolte des fruits d'été. Quoi qu'il en soit, le salon est dans sa phase de progression qui devrait le hisser sur la marche du label Euro-Méditerranée.
www.medfel.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier