Légumes de France : Dumping social : en Allemagne, c'est légal !»

SC

Dans un communiqué, les producteurs de légumes de France dénoncent, une fois de plus, les distorsions de concurrence qui existent avec l'Allemagne, notamment sur le coût du travail.

Dans un communiqué, les producteurs de légumes de France relatent que le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné à un an de prison ferme le propriétaire allemand d'une exploitation maraîchère installé en Alsace qui avait fait travailler sans les déclarer 44 roumaines en mai 2009.

« Malheureusement, les faits condamnés ne sont que l'expression de pratiques courantes et légales en Allemagne depuis près de 20 ans : en France, il est hors la loi... et en Allemagne, il est dans les clous !....» dénoncent les producteurs.

Pour eux, c'est l'illustration, et une preuve de plus, des distorsions de concurrence sur le coût du travail, qu'ils dénoncent depuis longtemps. « La profession française n'a jamais demandé d'être alignée sur le système allemand, mais il est temps que les Pouvoirs publics et le Parlement français règlent enfin ce problème qui ruine les producteurs de légumes et fait disparaître l'emploi agricole en France ! » déclare Légumes de France.


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier