Les vergers cultivent l'écoresponsabilité

Une nouvelle identité pour les producteurs de pommes et poires françaises leur permet de communiquer sur leurs bonnes pratiques arboricoles.
«Vergers écoresponsables » devient l'identité des fruits issus de vergers engagés dans la charte qualité des producteurs de pommes et poires de l'Association nationale pommes poires (ANPP), gestionnaire de la charte de production fruitière intégrée (PFI). Ce nouveau logo va permettre de donner de la visibilité à leurs engagements. Une responsabilité en terme de développement durable.
Avec l'introduction de l'appellation « Vergers écoresponsables », les pomiculteurs français (producteurs qui cultivent les fruits à pépins) veulent montrer que leur production repose sur le suivi de pratiques encadrées, respectueuses de l'environnement et de la santé de arboriculteurs et des consommateurs. Elle offre aux consommateurs des garanties indispensables telles que l'origine française des pommes, le maintien des équilibres naturels dans les vergers, la traçabilité des fruits du verger jusqu'au consommateur. Un organisme externe et indépendant veille et contrôle le respect de ces bonnes pratiques. Les fruits issus des « vergers écoresponsables » sont également cultivés en France, dans le respect des hommes et des femmes qui les produisent, cueillis à la main par des salariés qualifiés qui bénéficient de la protection sociale et sanitaire relevant du droit français.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier