Relancer la consommation de fruits et légumes

(SC)

Les professionnels des fruits et légumes frais, réunis pour les « Assises des fruits et légumes*», annoncent le lancement d’une campagne publicitaire pour relancer la consommation.

Une première campagne va être lancée en janvier pour relancer la consommation qui a souffert de la crise alimentaire de ce printemps, suite à l’épidémie liée à la bactérie E.coli. Deux autres campagnes sont prévues, l'une à destination des enfants et l'autre pour promouvoir des formations auprès des jeunes agriculteurs.

L'Union européenne épaulera cette campagne qui doit durer trois ans avec un budget d'un peu plus de 4 millions d'euros, précisent les responsables d'Interfel, l'Interprofession des fruits et légumes.

 L'objectif d'Interfel est d'assigner une "nouvelle place pour les fruits et les légumes dans la société française". La filière représente aujourd'hui 653.000 emplois dont 455.000 saisonniers, selon les chiffres communiqués par l'interprofession. Quelque 117.000 entreprises travaillent dans ce secteur dont 38.200 exploitations agricoles.

 La production représente 10,3 millions de tonnes de fruits/légumes par an pour un chiffre d'affaires de 13,36 milliards d'euros au niveau de la consommation (excluant les pommes de terre).

* Interfel organise ce mardi les "Assises des fruits et Légumes" dans le but de tirer les leçons de la crise E.Coli et de valoriser "les initiatives exemplaires et innovantes qui répondent aux attentes des consommateurs". 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier