Tomates : Saveol à la conquête du sud de la France

SC

La Coopérative bretonne Saveol, numéro un de la tomate en France, a signé un accord avec deux producteurs de tomates de Perpignan, afin d'alimenter le marché français toute l'année.

Selon la coopérative, l'objectif de ce rapprochement est de bénéficier d'une production hivernale, complémentaire de celle de la Bretagne, permettant une continuité commerciale de la marque Saveol toute l'année. « La marque a pris sa place sur le marché français et à l'international et nous sommes à la recherche de volumes additionnels », explique Richard Nouhaud, directeur général de Saveo. Il s'agit également de se rapprocher des lieux de forte consommation, comme c'est le cas dans le sud de la France, pour limiter les frais de transport.

La coopérative souhaite promouvoir la production française sur un marché où les importations de tomates sont massives, en raison de leur prix. « Nous préférons essayer de tenir un langage de la préférence nationale auprès de nos clients et être cohérent avec ce discours en apportant une production d'origine nationale », souligne M. Nouhaud.

Saveol emploie 2.000 personnes pour une production d'environ 75.000 tonnes de tomates par an (sur un total français de 550.000 tonnes). Elle a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 138 millions d'euros.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier